Les meilleurs pilotes nationaux de la catégorie Rotax avaient rendez-vous les 7 et 8 octobre derniers sur le circuit de Laval Beausoleil en Mayenne. Le titre national ainsi qu'une place pour la finale mondiale se déroulant cette année au Portugal étaient en jeu sur ce circuit prestigieux.

Pour ma part le week-end commença relativement bien avec un 12ème temps réalisé lors des essais chronométrés le vendredi. Le lendemain débutaient les manches qualificatives dans lesquelles il était essentiel de bien figurer pour se qualifier pour la finale à l'issu de laquelle était décerné le titre. Tout se déroulait très bien lors de ces manches que je terminais à de bonne places sans prendre de risques et en préparant les réglages de la finale:

Manche 1: 1er

Manche 2: 2ème

Manche 3: 4ème

Manche 4: 2ème

Manche 5: 5ème

A l'issue de ces manches, j'étais donc qualifié pour la finale en occupant le 5ème rang général, place que je conservais lors de la préfinale. Malheureusement, ma finale ne se déroulera pas comme prévue puisqu'un pilote au comportement dangereux et antisportif (Olivier Cioni) en décida autrement en m'éjectant de la piste alors que j'occupais le 2ème rang après seulement 3 tours sur les 25 que comportait la finale. Ce geste est vraiment inexcusable et impardonnable à ce niveau d'autant que ce pilote gagnera la course sans être inquiété ni même convoqué par la direction de course.

Je n'ai pas l'habitude de piloter de cette façon, c’ est intolérable et l'esprit du sport n'a pas été respecté. Je connais mon potentiel et j'ai maintenant hâte de me rattraper l'année prochaine.

David Ladouce

Kart Photo Josiane
>>>> RETOUR

FINALE NATIONALE ROTAX MOJO MAX

LAVAL